lgbcreation charlie hebdo bouddhisme art creation peinture



 
 

" Rencontres "
1° prix du concours "l'Art pour Tous" en 2012

Triptyque photographique argentique (exemplaire unique)
au format de 40 x 30 cm sous verre encadré
au tarif unique de 150 € TTC le triptyque avec certificat d’authenticité .

----------------------------------------

C’est l’histoire de ma vie, de la vie de chacun d’entre nous…

Une succession de rencontres parfois probables, parfois improbables… Parfois heureuses, parfois tristes… Parfois réelles, parfois imaginaires…

Tout ceci n’est qu’une histoire banale, une vie parmi d’autres.

Parfois, au détour d’une rencontre l’être de noirceur que je suis submergé par ses émotions s’emporte, se laisse aller à l’envi, la jalousie, la haine, et se mure dans ses ignorances. Poussé par son orgueil, il tourne le dos à son âme de pureté qui ne sait que lui parler d’amour, de compassion, d’acceptation, de patience, de tolérance et de sagesse…

Parfois, il y a aussi ces rencontres où l’être de noirceur interroge l’âme de pureté que je suis, comme le petit enfant le ferait avec son enseignant. Il échange, communique avec elle qui lui répond avec amour, compassion, acceptation, patience, tolérance et sagesse…

Et, de ces rencontres-là découlent d’autres rencontres où l’être de noirceur chemine côte à côte avec son âme de pureté qui inlassablement continue de lui dire amour, compassion, acceptation, patience, tolérance, sagesse…

Alors, les merveilles des rencontres de la vie se dévoilent aux yeux de l’être de noirceur que je suis, et, qui accueille tout l’amour, toute la compassion, toute l’acceptation, toute la patience, toute la tolérance, toute la sagesse de l’âme de pureté que je suis aussi. Le miracle s’accomplit. L’être et l’âme se regardent face à face acceptant enfin de ne faire qu’un avec l’autre…

C’est ainsi que de cette ultime rencontre fusionnelle nait la rencontre, simple somme des rencontres d’une vie…Tout ceci n’étant en finalité que la banale histoire d’un être qui chemine de la noirceur de ses souffrances à la blancheur de ses acceptations d’amour, en passant par toutes les gammes des rencontres de sa vie.

En réalité, je ne suis que la somme des rencontres de ma rencontre, pourtant je ne suis pas une rencontre. L’on m’appelle rencontre…


Catalogue en télechargement
     
 
LGB-Création -  Rencontres
Laisser la video se charger un peu avant de demarrer et mettez le son.

 

 
 
Accéder au catalogue en vente sur notre site



Créer un site
Créer un site